VEF - Bolivar vénézuélien

Venezuela, Bolivar

Bolivar vénézuélien est la devise de ce pays : Venezuela. Notre classement de devise montre que le taux de change le plus populaire de Venezuela Bolivar est taux de VEF à USD. Le code de devise pour les Bolívares est VEF, un symbole de devise est Bs..Vous trouverez ci-dessous taux de Bolivar vénézuélien et un convertisseur de devises. Vous pouvez également inscrire à notre newsletters sur les devises pour recevoir des analyses et des taux quotidiens, lire XE Currency Blog ou consulter les taux de VEF à tout moment grâce à notre Applis XE Currency et à notre site web.

Notice: The Bolivar Fuerte has two official rates. Plus d’informations 

Cours croisés de VEF les plus populaires

Cliquez sur le code d’une devise pour en savoir plus à son sujet.

Faits sur les devises

Statistiques VEF

Nom: Bolivar vénézuélien

Symbole: Bs. céntimo: ¢

Unité mineure:
1/100=céntimo

Conversion VEF la plus populaire:
VEF/USD

Graphique VEF le plus populaire:
Graphique VEF/USD

Profil VEF

Inflation: 62,20 %

Surnoms: bolo(s), luca(s)

Pièces:
Fréquemment utilisé(e)s: Bs.1, 10¢, 25¢, 50¢
Rarement utilisé(e)s: 5¢, 1¢, 12¢

Billets:
Fréquemment utilisé(e)s: Bs.2, Bs.5, Bs.10, Bs.20, Bs.50, Bs.100

Banque centrale:
Banco Central de Venezuela
Site web: http://www.bcv.org.ve

Utilisateurs: Venezuela

Vous disposez de plus d’informations sur cette devise (Bolivar vénézuélien) ?
Contactez-nous par e-mail 

Convertisseur de devises XE

Historique Bolivar vénézuélien

Annoncés en mars 2016 et implémentés en mai 2017, le système de taux de change multiple du Venezuela a connu des changements. Le système fonctionne à présent de la façon suivante :

Les biens qualifiés d'"essentiels" peuvent être achetés au taux moyen de 9,9875 VEF/USD. Ce taux est appelé le DIPRO. Le gouvernement établit la liste des biens "essentiels" qui peuvent prétendre à ce taux. La liste comprend pour l'instant les importations de nourriture, de médicaments ainsi que certaines opérations d'entreprises pétrolières publiques.

Les importations considérées comme non essentielles peuvent être échangées a un taux différent, le DICOM. Ce système d’enchères a été conçu pour permettre un taux théoriquement variable dans le temps. Le 7 novembre 2017 le taux moyen de ce système était de 3340,819 VEF/USD. Le taux DICOM est publié par la banque centrale du Venezuela sous la rubrique TIPO DE CAMBIO sur ces sites internet : http://www.bcv.org.ve/ et https://www.dicom.gob.ve/

Le taux d'inflation très élevé au cours des années écoulées a crée une demande forte pour les Dollars américains (USD) a l’intérieur du Venezuela. Cependant, l’accès aux dollars américains étant limité au travers des deux systèmes officiels précédemment décrits, un troisième taux existe sur le marché parallèle. La valeur du dollar américain sur ce marché noir a rapidement augmenté au cours de l’année 2017: USD/VEF en janvier 2016: 833, juin 2016: 997, janvier 2017: 3164, juin 2017: 6112, novembre 2017: 40000).

La situation au Venezuela évolue rapidement et XE n'affiche que la valeur du DIPRO sur ses différentes plateformes.

AD